Solution d’argenture sans cyanure

Le procédé d'argenture traditionnel à base de cyanure présente des risques pour la santé des travailleurs, l'environnement et la conformité réglementaire. En effet, le cyanure est toxique par inhalation, contact cutané et ingestion, et nécessite des mesures de prévention en production, telles qu'un étiquetage spécifique, une ventilation, des détecteurs d'acide cyanhydrique, des protections individuelles, etc. De plus, le cyanure est un déchet dangereux pour l'environnement et de nombreuses réglementations imposent des seuils maximums de rejet.

C'est pourquoi, nous avons développé une solution d'argenture sans cyanure qui permet de répondre aux enjeux de santé, d'environnement et de conformité réglementaire. Le procédé de production est très similaire au procédé traditionnel, avec un bain stable (alcalin) et une réalimentation similaire. De plus, cette solution est compatible avec les ultrasons, permettant des dépôts de meilleure qualité. Les performances des dépôts sont identiques aux dépôts d'argent à base de cyanure, avec une excellente ductilité et une résistance au ternissement.

Notre solution d'argenture sans cyanure offre plusieurs avantages concurrentiels. Elle ne génère pas de déchets toxiques, simplifie les mesures de sécurité de production et de stockage, réduisant ainsi les coûts et les risques associés. Elle utilise des matières premières abordables et le coût de réalisation des bains est identique à celui du procédé traditionnel.

Nos points forts :

  • Des matières premières avec un coût d'achat similaire à celui des électrolytes à base de cyanure pour des quantités comparables
  • Un coût de réalisation des bains équivalent
  • Aucun frais de traitement des déchets toxiques
  • Simplification des mesures de sécurité de production et de stockage
  • Possibilité de se démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux clients