Projet

CORKCONCEPT

  • Date de début : 06/2021
  • Date de fin : 05/2023

 

Le projet CORKCONCEPT répond au besoin des marchés pharmaceutique et alimentaire en termes d’amélioration des performances et de l’empreinte environnementale des emballages isothermes nécessaires à l'approvisionnement de marchandises thermosensibles. Les emballages isothermes actuellement sur le marché en matière plastique telle que polyuréthane génèrent des déchets polluants. Or, la gestion de ces déchets devient pour les clients finaux une source inépuisable de coûts et de difficultés logistiques. Les objectifs de développement durable sont au cœur de ce projet scientifique visant non seulement le développement des matériaux compétitifs et performants thermiquement, mais aussi entièrement biodégradables, compostables, non-toxiques, issus des agro-ressources locales, à faible impact environnemental.

Objectifs et missions de Materia Nova

Le rôle de MateriaNova au sein du consortium consiste à développer des plaques d’isolation thermique innovantes à base de fibres végétales et liants entièrement biosourcés et biodégradables.

Le consortium:

Beldimed

UCLouvain / iMMC

Smurfit Kappa Cartonmills

Secteurs d'activités

Intéressés par nos services ?

N’hésitez pas à prendre contact avec l’un de nos collaborateurs ou experts, nous sommes à votre service pour répondre à vos questions.

 

Contact