Projet


MATCHING

  • Début du projet: 01/03/2016
  • Fin du projet: 31/08/2019

 

Materials Technologies for performance improvement of Cooling Systems in Power Plants.

L'objectif de MATCHING est la réduction de la demande en eau de refroidissement dans le secteur de l'énergie par des solutions technologiques innovantes, dont la démonstration sera faite dans des centrales thermiques et géothermiques. Les objectifs du projet comprennent une économie globale de 30 % du prélèvement d'eau dans la production d'énergie thermique, et une diminution des pertes par évaporation jusqu'à 15 % dans le secteur géothermique. L'utilisation de matériaux avancés et basés sur la nanotechnologie sera mise à profit pour rendre économiquement abordable l'économie d'eau dans la production d'électricité et ouvrira la voie à l'adoption par le marché.

 

Objectifs et missions de Materia Nova

Au sein du consortium, Materia Nova effectuera la mise au point d'un revêtement hydrophobe par torche plasma atmosphérique pour application sur tubes (partie extérieure) et d'un revêtement antifouling (sol-gel + peptoïdes) pour application à l'intérieur de tubes.

Découvrir le projet

Intéressés par nos services ?

N’hésitez pas à prendre contact avec l’un de nos collaborateurs ou experts, nous sommes à votre service pour répondre à vos questions.

 

Contact