Projet


BIOWILL

  • Début du projet : 01-10-19
  • Fin du projet : 30-12-23

 

BioWILL (2019-2023) est un projet financé par Interreg NWE axé sur la bioraffinerie intégrée « zéro déchet » utilisant toutes les fractions de matières premières issues du saule pour la production de produits biochimiques / matériaux de base élevée à moyenne, d’énergie renouvelable sous la forme de production de biométhane et d’engrais naturels.

BioWILL fournira un modèle de bioraffinerie pour l’Europe du Nord-Ouest en utilisant du saule, en produisant des salicylates de grande valeur à partir d'écorce de saule pour des applications médicales. Les résidus d’écorce et la pulpe de saule sans écorce seront convertis en matériaux d’emballage de qualité alimentaire sans danger pour remplacer les plastiques d’origine fossile. L’emballage en fin de vie sera hydrolysé et utilisé comme matière première dans un système innovant de digestion anaérobie bioénergie produisant du biogaz adapté à l’injection sur le réseau.

Objectifs et mission de Materia Nova : ACV du concept et écoconception de la bioraffinerie.

Partenaire de premier chef : Université de Limerick; Contact : j.j.leahy@ul.ie

Découvrir le projet

Intéressés par nos services ?

N’hésitez pas à prendre contact avec l’un de nos collaborateurs ou experts, nous sommes à votre service pour répondre à vos questions.

 

Contact