Project


SMART1

Le projet SMART1 traite d'un sujet ambitieux lié au "Développement d'un test non invasif pour le diagnostic du paludisme" avec un impact social direct et un impact sur la santé mondiale - Pour en savoir plus sur ce projet, consultez l'ECHO. Le projet est coordonné par le partenaire de l'industrie pharmaceutique Contipharma.

Le projet fait partie du programme Win4Company financé par la Région wallonne, encourageant ainsi les initiatives wallonnes en matière de recherche et d'innovation.

Au cours de la première phase du projet SMART1, la mission de Materia Nova s'est concentrée sur la production de matériaux sur mesure ayant les propriétés et les fonctionnalités souhaitées.

Les matériaux ont été développés à partir de polymères biocompatibles et biodégradables. Les matériaux présentaient des caractéristiques remarquables : légèreté, surface élevée, grande porosité, flexibilité et propriétés thermiques adaptées, éléments clés pour l'application finale du dispositif.

L'éco-conception des matériaux, accompagnée de leur biodégradabilité et de leur potentiel de recyclage, les rend intéressants pour la préparation des biomatériaux et des dispositifs biomédicaux de la prochaine génération.

Interested in working with us ?

Do not hesitate to contact one of our staff members or experts, we are at your service to answer your questions.

 

Contact