Projet


ELASTO-PLAST

Le projet Elasto-Plast a pour but de familiariser les entreprises avec les immenses possibilités qu’offrent les élastomères thermoplastiques (TPE) pour augmenter les propriétés des produits ou pour améliorer la transformation des polymères conventionnels.

Le projet Elasto-Plast, a pour but également de développer de nouveaux types de TPE avec des fonctionnalités complémentaires, dont la mémoire de forme, la conductivité, une meilleure résistance à l’impact, la malléabilité sous pression.... L’application des TPE dans de nouvelles techniques de transformation (Impression 3D) et dans le développement de produits textiles et plastiques à forte valeur ajoutée sera aussi examinée. L’approche intégrée, innovatrice et transfrontalière du projet permet de transférer les connaissances acquises auprès des entreprises de la région INTERREG FWVL afin qu’elles puissent pleinement valoriser les opportunités qui en découlent.

 

Objectifs et missions de Materia Nova

Au sein du consortium, Materia Nova réalise de nouvelles associations de polymères thermoplastiques et d'élastomères thermoplastiques par mélange à l'état fondu.

Découvrir le projet