Projet

EMRA

Le portefeuille EMRA-DEMO2Factory est coordonné par Materia Nova, les centres de recherche membres de l’association EMRA (Environment and Materials Research Association) et l’intercommunale IDEA, en partenariat avec les pôles de compétitivité GREENWIN et MECATECH, l’agence INNOVATECH et l’IDETA. Il vise le soutien et la dynamisation du tissu PME wallon actif dans les domaines des matériaux, procédés et environnement. Le portefeuille se base sur 2 axes d’actions principales :

  • La mise en place de six unités de démonstration technologique dans les centres de recherche de EMRA, à savoir Materia Nova, CERTECH, CRIBC et CTP.
  • La création d’une infrastructure d’accueil, localisée dans le voisinage proche de Materia Nova et dédiée aux entreprises actives dans le domaine des matériaux nouveaux au sens large et de leurs procédés associés. Il s’agit principalement d’entreprises engagées ou liées avec EMRA dans des programmes de recherche, de spin-off de l’UMONS.

 

Objectifs et missions de Materia Nova:

MATERIA NOVA souhaite renforcer sa position compétitive en Région Wallonne et sur le territoire européen par la concrétisation des axes de développements suivants :

  • La création d'une unité de Démonstration des technologies de plasturgie de précision.
  • La création d'une unité de Démonstration des traitements de surfaces par voies sèches.
  • La mise en place d'un espace commun de démonstration et de promotion pour les centres EMRA concrétisant les produits finis dans leur usage final en visant leur appropriation technologique par les PME wallonnes.

Secteurs d'activités