détergents verts

Materia Nova vous accompagne dans le développement de détergents biotechnologiques et probiotiques. Ces détergents sont écologiques, naturels et respectueux de l'environnement. Le nettoyage des surfaces par des alternatives biotechnologique et/ou probiotique est une alternative aux nettoyants chimiques

Le procédé associe une formule détergente écologique et performante à des enzymes ou des bactéries inoffensives et naturellement présentes dans l’environnement.

L’approche innovante des nettoyants biotechnologiques et/ou probiotiques réside dans l’application des enzymes ou des bactéries qui vont soit

  • Dégrader des matières ou salissures organiques.
  • Coloniser la surface et la protéger contre une invasion par des microorganismes indésirables.

Les nettoyants biotechnologiques et/ou probiotiques de surfaces réduisent l’impact environnemental du lavage et de la désinfection . Les formules ainsi développées répondront aux exigences Ecocert ou Écolabel européen (performances à l’utilisation comparables voire supérieures aux cibles de références européennes et validées par AFNOR Certification) et/ou label RSE « Proprement engagés ». 

Nos points forts

  • Evaluer la performance du détergent selon des protocoles sur mesure et/ou les normes en vigueur afin de répondre aux exigences règlementaires et du client.
  • Assister le développement ou l’optimisation des produits écoresponsables en privilégiant les technologies propres.
  • Comparer les performances de différents enzymes et microorganismes probiotiques ainsi que leurs effets sur les surfaces, les bactéries (pathogènes ou non) ou les salissures afin de sélectionner les plus efficaces.
  • Développer des protocoles de culture bactérienne adaptés aux besoins du client et/ou adapter l’utilisation des souches de notre bibliothèque en fonction de la problématique.