Hybrides Cellules-matériaux ou matériaux vivants

Les matériaux vivants sont définis comme des matériaux d'ingénierie composés de cellules vivantes interagissant avec leur milieu et capables de se multiplier et de réaliser leur propre métabolisme.

Les matériaux vivants génétiquement modifiés utilisent des cellules vivantes comme « échafaudages de matériaux » et constituent une nouvelle classe de matériaux qui pourraient être utilisés en bioélectronique, en biodétection, en bio production, en biocatalyse, en traitement des eaux usées, en thérapie cellulaire, etc.

Nos points forts :

  • Materia Nova possède une solide expérience dans la conception de matériaux vivants d'ingénierie, ce qui fait référence à une série d'expertises multidisciplinaires, notamment la régulation des bioprocédés, le dépistage biologique, l'encapsulation cellulaire, la conception et la synthèse de matériaux biocompatibles, etc.
  • Materia Nova peut fournir une plateforme multidisciplinaire pour la caractérisation et l'évaluation des performances de matériaux vivants modifiés afin d'étudier les propriétés retenues et d'optimiser leur efficacité dans les applications.

Nos projets pour cette technologie